MASSAN - GUMI

Faut que je le dise à pépé !

 

Le lieu Saint des Chutes ressemble plus à un tutoriel qu'à un vrai donjon

Après le "donjon", retournez à Massan, puis allez à Gumi

 

 

Pour ouvrir la porte du lieu saint du marais, vous aurez besoin de cette statue dans la hutte du maire
(si elle n'y est pas, parlez à Pocket près de la route barrée).

 

Image de gauche, ce sont les ennemis en marchant sur le bouton qui vous ouvrirons la grille

Image de droite, faites un détour par la droite pour récuperer un truc sympa

 

 

 

 

RYUMA - VILLE ET GROTTE

Je suis venu chercher les trésors, mais j'avais sommeil...

 

Parlez au bonhomme qui saute derrière la maison du maire

Poussez la statue puis une fois l'eau évacuée, retournez au tout début

Parlez au maire afin d'obtenir le laissez passer pour Mercator

 

 

 

 

MERCATOR

Que diriez-vous d'une ...

 

Je vous préviens, dans cette ville ça va drôlement discuter !

 

Parlez aux gens chez Mme Yard, puis aux gardes du château. Cela devrait débloquer une cinématique.
Ensuite, retournez chez Yard, puis chez la diseuse, puis chez Yard.

 

Parlez à la dame aux cuisine (aile gauche) et à Arthur dans la caserne (aile droite) pour que la dame ne vous bloque plus l'entrée

 

 

 

 

LA CRYPTE

Caramba !

 

Entrée de la crypte

 Ordre pour tuer les enemis : Blanc - Rouge - Jaune

Y'a un escalier invisible à droite

Ne tuez que le squelette sombre

 

Ca me parait suffisament explicite...

Posez l'interrupteur à côté d'un brasero avant
de marcher dessus (sans tuer d'ennemis)

Il ne peut se tuer qu'à distance,
en étant légérement décallé

 

 

 

 

LA TOUR DE MIR

Encore vous !

 

Utilisez l'ail devant votre sosie pour le faire fuir. Reperez bien où il faut traverser le mur

 

 

 

 

LE LABYRINTHE VERT

Je vais finir par me fâcher !

 

 

Un peu comm dans la tour de Mir, si vous ne suivez pas le chien, bonne chance pour trouver le chemin !

Combien de temps j'avais tourné en rond avant de comprendre qu'il fallait sauter en face   >_<

 

 

 

 

 

VERLA

Salut mignonne !

 

On va à Ryuma réparer le phare, on retourne à Mercator prendre le bateau, puis on va aux mines de Verla où il n'y a pas de difficultés particulières

 

 

 

 

DESTEL

Un livre merveilleux

 

Allez au nord, puis à l'est voir le duc s'en aller. Après cela le passage dans le puit de Destel sera ouvert

 

Cette salle se trouve au tout début du jeu. Mettre les caisses dans les trous est assez pénible.

  • mettez une caisse devant chaque trou
  • tournez en rond sur un trou jusqu'à ce que vous tombiez dedans (ça peut être excessivement laborieux, je vous préviens)
  • Une fois dans un trou, vous avancez uniquement en ligne droite d'un trou à un autre sans jamais dévier. Et entre deux trous vous lancez (ou posez) encore et encore une caisse dans un trou jusqu'à ce qu'elle arrive à rentrer
  • Enfin, vous allez dans le dernier trou...

 

 

 

 

LIEU LAC

Nous on est pas idiots !

 

Utilisez une statue de Gaia pour faire couler la lave dans la mer (et créer un passage vers le donjon)

 

Hormis les portes qui s'ouvrent en posant une caisse sur la tête des statues, la grille à moitié ouverte qu'on peut franchir comme si y'avait rien, et la statue à casser avec la charge de l'épée, RAS.
Enfin si, vous risquez de longtemps tourner en rond. Mais ce n'est pas le sujet de cette page.

 

 

 

 

RÉGION MONTAGNEUSE

Restez en vie

 

Utilisez l'oeil de Gola devant la statue et non sur le carré vert

 

 

 

LE LABYRINTHE DU ROI NOLE

J'aime la vie calme d'ici

 

Sautez par dessus le téléporteur

Passage qui mène à l'ultime épée

Brisez la statue à distance

 

Des chaussures noires sur un fond noir, si en plus y'a du contre jour, on peut facilement passer à côté !

 

 

 

 

LE PALAIS DU ROI NOLE

Vous pourrez vous payer toute une barre de chocolat !

 

Sautez sur l'ilot central

Déplacez vous d'une interstice à l'autre pour que les statues ne tombent pas (oui, quand on a pas le coup de main c'est très difficile, faut à peine y entrer et en ressortir aussi sec)

 

Tombez dans le trou, avancez dans le vide pour atterrir sur la plateforme, et en route pour la fin du jeu

 

 


Tutoriel et fonction des objets  -  Soluce abrégée

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