DE RETOUR A MERCATOR

 

 

 

Ah bah merci du remerciement !

 

 

ON L'A DANS LE DUC !

Il faut me sauver là !

Deux réserves de vie à trouver

 

Sur l'image de droite, il vous faudra monter vite. TRÈS vite.

 

Je pense qu'on peut dire ça ^^'

 

Honnetement, je ne la trouve pas si deguelasse que ça cette VF. Les dialogues sont même souvent très bien rendus

 

 

 

Oui bon ok, tous les dialogues ne sont pas non plus flamboyants. Ceci dit, je trouve ça marrant

 

Non rien, je trouvais juste ces images marrantes

 

 

ATTENTION !

Maintenant que le pssage de la chambre du duc est libre, retournez en arrière. Moralis s'y trouvera... tant que vous n'aurez pas débloqué l'accès au labyrinthe vert. Après ce sera définitivement foutu !
Les ligne de dialogues ne sont pas d'une importance capitale, mais si vous êtes pris de la lubie de finir le jeu à 100%, c'est un détour impératif

 

 

 

Donc frappez l'armure tout en haut, récupérez la clé, puis...

 

Euh oui  O_O

 

Le duc s'est sauvé en bateau mais on peut pas le suivre, n'y a plus d'lumière ! Faut remettre une pierre solaire dans le phare de la ville de Ryuma.
Mais ou est-ce donc qu'on la trouve cette sacrée pierre solaire ?

 

Le labyrinthe vert...

...

>_<

 

 

LE PUTAIN DE LABYRINTHE VERT !!!

Vous êtes perdu !

Quatre réserves de vie à trouver

 

 

Maintenant que j'ai claqué 1500 boules dans ce truc, on va s'en servir !

 

Commençons par dévérouiller l'accès à ce foutu labyrinthe

 

BON, PARLONS SÉRIEUX 2 MIN...

Géneralement, si vous demandez à quelqu'un de vous parler de Landstalker, à tous les coups vous aurez droit à un laïus sur le labyrinthe vert. A votre avis pourquoi ? Parceque des niveaux comme ça, croyez-moi, vous n'avez pas du souvent (jamais ?) en faire. Les chemins cachés par la fausse 3-D et les effets trompe l'oeil que vous pouviez recontrer par moments  sont ici sur-exploités, à la limite de l'outrance ! Et bien accentués par une mise en scène vicieuse, tordue, sadique... bref géniale !

 

Je me demande même si ce labyrinthe ne serait pas la partie la plus difficile du jeu O_O

 

Ce niveau est long et rend fou. La première fois je l'avais fais avec un pote, on y avait passé un dimanche après-midi entier dessus... alors que dans un let's play sur youtube c'est torché en 15 min !!!

D'ailleurs je dois vous concéder ne m'être pas pris la tête : pour la soluce de ce niveau j'ai suivi le trajet de ce let's play. Je n'avais plus touché à ce jeu depuis pas loin de 20 ans (!!), autant vous dire que mes souvenirs étaient quelque peu érodés.

Donc pour faire bref : si c'est la 1ère fois que vous faites ce niveau, je vous déconseille de le gâcher avec une soluce

Autant des purges comme le dernier donjon de Phantasy Star 1 sur Master System c'est aussi pénible que ludiquement nul (enfin à mon sens) . Que là, ça vaut vraiment le coup de s'y perdre et de pester de tout son saoul !

 

 

Quand je vois ce panneau ca me fait un peu cette impression...
↑ PARC ASTERIX  
↓ PARIS
→  PRISON DE FLEURY MEROGIS
En lisant les autres soluces qu'on peut trouver sur les internets, pour que le coffre apparaisse faut tuer les mages (chose que j'avais faite avant d'arriver au niveau du coffre, donc en fait j'en sais rien)

 

Ah bah tient les gnomes... ÇA ON A PAS FINI D'EN PARLER DES GNOMES ! (vous verrez, ça vous fera une belle jambe de savoir qu'elle est au Nord-Est <_<  )

 

 

Pour le principe, activez l'interrupteur sortie gauche, ensuite retournez sur vos pas sortie droite

 

 

Comme je suis feignant, si les images se passent de commentaires... je ne ferais pas de commentaires !

 

 

 

Alors l'image de gauche, si vous n'avez pas vu que le chien est passé par là, avant de le trouver tout seul ce chemin, vous n'allez pas finir d'en faire des tours et des détours !

 

 

Je me relis, je me rend compte que même avec une soluce on s'y perd dans ce truc oO ! Donc image de gauche sautez, mais me montez pas tout en haut à gauche (qui est à la droite de Ryle).

 

  

Deuxième image : non pas la sortie en bas, allez à droite !

 

Montez via les plateforme mouvantes

 

Oui alors vite, ça j'en doute fort...

 

Descendez prendre un ptit coup de statue avant de continuer

 

Réserve de vie derrière la cascade

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors là, à priori, vous venez de hurler :

"que... que... QUOI ?! MAIS... MAIS... MAIS VA TE FAIRE FOUTRE... MAIS...

MAIS PUTAIN DE MERDE...

MAIS QUEL ENCULÉ !!!!!!!!!!

Ou dit autrement, vous êtes bon pour refaire une deuxième fois une partie du chemin xD

 

 

 

 

 

 

Oui voila, au revoir...

 

Bon Dieu le temps que j'avais passé avant de comprendre qu'il fallait sauter comme sur l'image du milieu...  >_<

 

Un pierre, une caillou, un traduction à le con...

 

Dépensé sifflet ???

 

C'est fini O_O

C'EST FINI !!!!

Avant de partir allez débloquer le raccourci

 

Je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau. J'ai envie de rentrer..., me foutre mes savates... et terminé bonsoir !

 


Tutoriel et fonction des objets  -  Soluce abrégée

Début  / Port de Ryuma  / Ville de Mercator  / Tour de Mir  / Labyrinthe Vert  / Verla

Destel  / Lieu Lac  / Région Montagneuse  / La grotte part 1  / La grotte part 2  / Le Palais

RETOUR MENU LANDSTALKER
RETOUR MENU SOLUCES MEGADRIVE
RETOUR MENU GENERAL